La représentation continue et le nombre de figurants est considérable car l'état d'urgence devient un véritable état de siège pour la tenue de la COP 21 au Bourget, qui verra la coupure des autoroutes d'accès à Paris à partir des aéroports (dont le nettoyage est bien loin d'être terminé), du périphérique et de grandes avenues intra-muros.
Donc dimanche et lundi prévoir un merdier dense et solide de la circulation automobile dans et autour de Paris, une pollution d'exception et un maillage policier serré dans la banlieue nord. Dans les bagnoles immobilisées et les nuages de diesel ( merci Renault, aussi) , on entendra monter les chants de louange et de reconnaissance pour Saint François, Pacificateur du monde et des Sarrasins et Climatiseur en chef de la planète.
Ce n'est qu'une répétition générale car nous sommes menacés par l'organisation des J.O. et de l'expo universelle, après, pour mémoire l'euro 2016 de foute. Ah, cette passion qu'ont nos politiciens pour les très grands événements dont ils s'imaginent que l'organisation les grandit !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire