Sarkozy est un grand habile. Après tant de mois de réflexion le voilà entouré de ses plus chers amis, Fillon le méprisé, Juppé le viré, Copé le concurrent, Alliot-Marie la gardienne du temple gaulliste, pour ne prendre que les principaux qui lui portent affection et admiration.
Quant au Woerth, il se console. Redevenu parlementaire, il devrait disposer d'une immunité parlementaire lorsqu'il sera de nouveau convoqué par la justice dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Toujours ça de gagné.
Michel Mercier, nouveau ministre de la justice, est le patron du parquet…du parquet de Lyon en particulier, qui gère la délicate enquête préliminaire qui vise Michel Mercier, président du Conseil général du Rhône dans l'affaire Rhônexpress, la liaison ultra-rapide entre l'aéroport de Lyon et la Part-Dieu lancé par le Conseil général.
P.S. Le grenelle de la bamboche continue
Un dispositif annoncé par Delanoë, qui sera testé à partir du printemps, est le recours par la Ville à des mimes et des clowns pour exhorter les fêtards à baisser d'un ton aux abords des établissements de nuit.
Baptisés agents de silence, des clowns payés par et à la mairie, ça vous rappelle rien ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire