dimanche, novembre 07, 2010

Droit de mourir dans la dignité

94% des Français se déclarent favorables à une loi sur l'euthanasie dans certains cas, comme celui de la maladie incurable, selon un sondage CSA du 30 octobre. 94% des personnes interrogées se disent pour une telle loi. En 2001, elles étaient 88%.

On va donc ressortir urgemment et fissa le Léonetti, le député spécialisé, blindé et inoxydable, inusable radical valoisien (????), pour faire barrage à toute modification de nos maigres lois sur la fin de vie, qui chatouillent tant l’église catholique officielle, le Vatican et une partie de la bien-pensance médicale.

Rappels : En France, il s'agit d'un assassinat ou d'un empoisonnement prémédité punissable théoriquement de la réclusion criminelle à perpétuité, contrairement à la Belgique, Pays-Bas, Suisse et Luxembourg dont le caractère répressif et sous-développé amène aux pires abus.

« (...) l’euthanasie est donc un crime qu’aucune loi humaine ne peut prétendre légitimer. Des lois de cette nature, non seulement ne créent aucune obligation pour la conscience, mais elles entraînent une obligation grave et précise de s’y opposer par l’objection de conscience ». Evangelium vitae, n°73.

Aucun commentaire: