vendredi, octobre 22, 2010

Une espèce à protéger

Accoyer est président de l’Assemblée nationale, une des sinécures les plus juteuses de la République, tellement juteuse que ses bénéfices sont classés secret défense. Ca n’empêche pas Accoyer, cumulard par ailleurs, d’avoir une vision iréniste de la représentation dite démocratique.

Dans le combat de titan pour la réforme du régime de retraite des parlementaires (extraordinairement juteux lui aussi), il lance un cri d’alarme à la tonalité tragique:
« Il s'agit de veiller à ce que les citoyens qui choisissent de devenir des élus de la nation n'abandonnent pas ce projet pour des raisons matérielles »

Tu en vois toi des députés, poussés par la misère, renoncer à leur poste parce qu’ils ne gagnent pas assez….Les gus se battent comme des chiens pour décrocher le gros lot et ne sont pas prêts de lâcher l'os..

C’est d’ailleurs et aussi un secret d’état aussi soigneusement gardé que le montant des maigres éconocroques péniblement amassées par les parlementaires, qui doivent être particulièrement étonnantes pour des gens qui ne travaillent jamais et cultivent l’absentéisme avec dévotion.

Aucun commentaire: