Les trois collaborateurs les mieux rémunérés de chaque cabinet ministériel perçoivent en moyenne 11.235 euros net par mois, les mieux lotis étant ceux qui travaillent avec le ministre du Budget, François Baroin (15.117 euros), a déclaré dimanche le député René Dosière.
C’est normal, my dear René, depuis les temps immémoriaux. Ceux qui sont près de l’assiette au beurre sont toujours les mieux servis vu qu’ils se servent eux-mêmes : ils n’ont qu’à tendre le bras.
«Bien qu'élevées, les rémunérations des conseillers du gouvernement restent très inférieures à celles accordées par l'Elysée. En 2008, la moyenne des cinq rémunérations de contractuels les plus élevées s'élevait à 16.479 euros net par mois, soit près de 50% de plus que la moyenne des ministères», note par ailleurs le même René Dosière.
Ce n’est pas moins naturel et normal, my dear René, un courtisan est semblable à ces plantes faites pour ramper qui s'attachent à tout ce qu'elles trouvent, disait Montesquieu, et ce qu’on trouve le plus facilement dans les palais nationaux, c’est l’argent. Manifestement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire