samedi, décembre 24, 2016

L'habitude, ce confort mortel (Mitterrand)

Le djihadiste tunisien de Berlin furieusement recherché par toutes les polices d'Europe (c'est du moins ce qu'on nous dit)  a paisiblement traversé l'Allemagne, la France et l'Italie avec une arme et sans encombre avant d'être abattu au cours d'un contrôle par hasard qui a mal tourné.

A chaque fois c'est la même antienne, l'individu était fiché et documenté, suivi et surveillé, pisté et traqué, et puis manque de pot, il a échappé à la surveillance alors que manifestement il ne se cachait pas. Forcément, les terroristes, on ne les attend pas vraiment à Chambéry, tourisme et congrès, marché de Noël et Beaufort.

Nous sommes les carabiniers
La sécurité des foyers
Mais par un malheureux hasard
Au secours des particuliers
Nous arrivons toujours trop tard.


Sans tarder, les autorités des trois pays  vont lancer une enquête approfondie pour savoir le pourquoi du comment et surtout pour éviter que de mauvaises questions soient posées. Heureusement pour la France  que l'état d'urgence a été fraîchement renouvelé et que le niveau de contrôle aux frontières a été rehaussé !

1 commentaire:

ANDRAINO ADAMS a dit…

Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95,000.00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans, même si j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.