mardi, décembre 27, 2016

Embrouillamaxi

Les stats, c'est aussi calmant que la fumette ou l'opium quand ça ne fait pas vomir.

Le gouvernement, chaussé de ses lunettes à verres rosissant claironne la baisse du chômage alors que le nombre de chômeurs en réalité augmente.

En effet, écoute bien...
Si la baisse du nombre des chômeurs de catégorie A est réelle, leur nombre cumulé avec celui des catégories B et C (les personnes en activité réduite tenues de rechercher un emploi) a continué à augmenter : il s’établit à 5 475 000, en hausse de 0,5 % en un an pour la France métropolitaine et à 6 238 000 pour la France entière. 
En dépit du vaste plan de formation mis en œuvre pour les demandeurs d’emploi depuis le début de l’année, qui  a effectivement contribué à dégonfler artificiellement le nombre des chômeurs de catégories A, B et C.

Vu ? tu saisis l'embrouille ? Nous on parle tout bêtement de chomedu, le gouvernement te cause finement d'une catégorie seulement des chômeurs, celle qui a baissé.

On rejoint ici le  si connu terrorisme mathématique qui consiste à utiliser le prestige des mathématiques dans le but de confondre, tromper ou autrement embrouiller les gens à qui l'on s'adresse (Baillargon)

Aucun commentaire: