samedi, décembre 17, 2016

Business as usual. Most predatory and corrrupt politicians.

Hier, lors de l’examen à l’Assemblée nationale du projet de loi sur la statut de Paris et l’aménagement métropolitain, le nombre de métropoles en France est passé en douce de quinze à vingt-deux. Sept nouvelles agglomérations – Dijon, Orléans, Saint-Etienne, Toulon, auxquelles se sont finalement ajoutées Clermont-Ferrand, Metz et Tours!

Pourquoi cette ferveur métropolitaine ? Simple: sans élection, par le seul fait de cette loi passée dans l'obscurité la moins honnête, gauche et droite unies dans le même esprit de prévarication républicaine le nombre de sinécures accessibles aux élus en place est augmenté d'autant de juteuses allocations, voitures de services et frais de représentation dans trop d'inutile publicité. Gagnant, gagnant, par ici la monnaie, in ze pocket, en toute discrétion.

On a déjà plus d'élus que toute l'Europe réunie, on a maintenant plus de métropoles que la Chine, l'Inde et le Pakistan réunis. Frankreich über alles !

La France, grâce à une opacité bien organisée, est un pays de petite vertu, lorsqu’il s’agit de corruption. En Europe, elle se place dans le peloton de tête des pays où la corruption prospère le mieux (Transparency International)


N.B. Le sénateur Les Républicains Henri de Raincourt a été mis en examen jeudi 15 décembre dans l’enquête sur des soupçons de détournements de fonds publics au Sénat au profit d’élus de droite,

Aucun commentaire: