Le Valls a tué le Hollande,se tire et monte à l'assaut du peuple de gauche.
C'est comme si c'était fait.
Du coup c'est Iznogood qui devient le gibier et les hystériques du PS vont probablement chercher à le débarquer au terme d'une campagne forcenée contre le le social-libéralisme et les sociaux-démocrates.
La chasse a commencé et Martine Aubry tire le premier coup de canon ! Va-t-elle soutenir Manuel Valls ? "Ce n'est pas évident, on va voir", déclare la maire de Lille, à quelques heures de l'entrée en campagne du Premier ministre dans la primaire de la gauche. "Je serai présente pour soutenir un candidat qui représente le cœur des valeurs du Parti socialiste" A bon entendeur , salut et on passe à la caisse.
Tout cela ressemble un peu aux procès de Moscou et aux purges staliniennes en moins sanglant certes mais le vocabulaire est là !
Le remplacement de Valls n'est un gros problème, le temps que le nouveau PM se fasse la main, on est déjà aux zélections. et puis le gouvernement est particulièrement doté en gros talents, même si nombre d'excellences sont particulièrement diaphanes car la langue de bois , ça use, ça use...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire