samedi, juillet 04, 2015

Une légère brume de chaleur

L’Europe vacille sur son euro, la Grèce coule, la France s’englue dans une pollution mortifère, sa dette explose, Daesh prospère au coin de la rue…et de quoi parlent tous nos partis politiques ?
De la suppression éventuelle des Guignols de Canal+ …

Définitivement l’odeur des vacances, quelques semaines durant lesquelles le gouvernement prendra en douce les mesures et augmentations qui fâchent et lâchera les infos qui auraient pu fâcher !
Exemple d’info dans le désert à la gloire de l’informatique gouvernementale !!!

Le programme de l’opérateur national de paye (ONP) visait à établir le bulletin de salaire des 2,7 millions de fonctionnaires employés par l’Etat. Au moins 346 millions d’euros ont été gaspillés dans ce chantier « pour des résultats quasi nuls ». Un fiasco « d’une particulière gravité » dit la Cour des Comptes qui s’ajoute à la déroute de Louvois, le système de rémunération des militaires, abandonné en 2013 et qui gaspillé beaucoup plus, 470 millions au dernier décompte, et ce  n'est pas fini..

Les guignols ne sont pas là où on les attend.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, les rapports de la Cour des Comptes sont une source, hélas inépuisable, de témoignage irrécusable sur les malversations légales à défaut d'être morales.
Les errements des machines à gaz de toutes obédiences sont légions et peuvent remplir des annuaires.
La presse devrait avoir le devoir d'en publier les bonnes pages, thème par thème, et jour par jour, plutôt qu'une vague mention en catimini.
Bravo à Hemdé de participer à cette oeuvre de salubrité publique et de maintenir notre capacité d'indignation.
mt