Si on considère que le CIO est l'équivalent de la FIFA multiplié par le nombre de sports, on ne s'étonnera pas que les JO d'hiver 2022 soient attribués à Pékin, ville notoirement sans eau (approvisionnement problématique) et sans neige (autre qu'artificielle).
Encore un effort et l'obtention des JO signera la marque systématique du mépris démocratique, de la corruption et de la destruction de l'environnement associés.
Il n'y a vraiment qu'en France que la compétition pour l'obtention des Jeux est d'une clarté cristalline, soutenue massivement par la population parisienne à qui il est inutile d'imposer un vote sur le sujet vu qu'elle est unanimement pour...selon les sondages aussi transparents que désintéressés commandités par de bonnes âmes..
La visite des installations et de la cité olympique d'Athènes construite pour les jeux d'été de 2004 devrait d'ailleurs être au programme de tous les touristes français en vacances là-bas car elles rejoignent rapidement le statut de ruines historiques du patrimoine grec après avoir ravagé sans espoir de restauration le budget et le crédit grecs. Comme chacun sait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire