600 millions pour les paysans !!!
Mazette, le chiffre éblouit comme le carrosse de Cendrillon et se réduit à quelques citrouilles dont la récolte sera faite par le Crédit agricole, si on regarde les choses de près : bidouillages de crédits, sursis à payer, délais de recouvrement, promotion de la bidoche et autres mesures techno occupent l'essentiel du dispositif.
Aucune chance qu'un fifrelin sonnant et trébuchant ne s'égare dans la poche des paysans qui à franchement parler sont des emmerdeurs. C'est quand même plus simple d'importer la carne a trois sous du fin fond de l'Europe et du porc chinois.
Mais l'urgence c,est l'urgence. Faisons comme si ...
Les syndicats (tous ? ) se laissent convaincre. Faut dire que le président de la FNSEA est un homme de poids qui en connait un rayon sur le vélo agricole. Syndicaliste de luxe !
Associé en Exploitation agricole à responsabilité limitée (EARL) avec son frère et deux cousins, il exploite avec eux 500 ha de blé, colza, orge, maïs, tournesol et un atelier de lait d'un quota de 150 000 l. Il est également président de Sofiprotéol, groupe agro-industriel (chiffre d'affaires 5,5 milliards d'euros en 2009) de la filière oléagineuse et protéagineuse. Sofiprotéol produit, selon l'hebdomadaire Le Point, presque l'intégralité du biodiesel, ce que la Cour des comptes, dans un rapport sur les biocarburants, décrit comme une « situation de rente » alors même qu'elle bénéficie d'une exonération fiscale. Diester Industrie est champion européen du biodiesel. Sa société Glon Sanders est leader français de la nutrition animale (Wikipédia)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire