Il aurait prescrit en particulier des remèdes à la Grèce que jamais il n'osa administrer à la maison et se propose de donner des leçons à nos partenaires pour le gouvernement économique de l'Union.
Vous me direz, et c'est vrai, que tout ça est un pétard du 14 juillet dont l'odeur de poudre se dissipe rapidement, que la réalité revient dès demain au galop du chômage et que les Français ne sont pas assez couillons pour avaler tant de balivernes.
Par ailleurs, les déclarations de patrimoine de 735 parlementaires, contrôlées et vérifiées, sont consultables depuis lundi dans les préfectures de leur département, en application des lois de 2013 sur la transparence, consécutives à l’affaire Cahuzac.
C’est facile et tout simple à consulter :
Tout citoyen inscrit sur les listes électorales peut prendre rendez-vous auprès des services de la préfecture de son choix afin de prendre connaissance, en présence d’un agent, des déclarations des parlementaires du département.
MAIS, la divulgation de tout ou partie de ces déclarations est interdite, y compris par la presse, sous peine d’une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 euros. Toute reproduction ou copie sera en effet proscrite, ce qui signifie que l’électeur ne pourra pas, par exemple, prendre des notes.
Et on habille cela du beau nom de transparence ! Obscure transparence !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire