mercredi, décembre 23, 2009

Sus aux Sarrasins

Je suis de l’avis de Besson, un vrai Français national lui…

Faut absolument maintenir et prolonger le débat sur l’identité nationale menacée par les 64 minarets recensés par Mohamed abd el-Hortefeux dans la France aux 40 000 clochers, minée également par les vilaines 307 terroristes porteuses de burqa recensées par la commission parlementaire, qui elles menacent la pureté des 39000 vraies religieuses catholiques comptées dans la République laïque.

Heureusement l’UMP toujours humaniste et prompte à la manoeuvre désintéressée va proposer une loi à peu près impossible à appliquer mais menaçante, ce qui est l’essence même d’une bonne loi, avant même que la sus-mentionnée commission ait rendu son rapport !

Et puis, comme on disait du côté d’Antioche et d'Edesse, quand on va tuer le Sarrasin pourquoi laisser derrière des infidèles ? Balayez moi tout ça. Les étrangers un jour sont des étrangers toujours.

Rien de neuf sous le soleil :

Voici ce que nous disions des Italiens dans La Patrie, 3 aout 1896, p. 386-387. cité par Pierre Milza in Français et Italiens à la fin du XIXe
Vous remplacez le Piémont et la Lombardo-Vénétie par où vous savez et les Italiens par qui vous savez et nous y sommes en plein !

« Ils arrivent tels des sauterelles; du Piémont, de la Lombardo-Vénétie, des Romagnes, de
la Napolitaine, voire de la Sicile.
Ils sont sales, tristes, loqueteux, tribus entières émigrant vers le Nord, où les champs ne
sont pas dévastés, où on mange, où on boit, où on est heureux (…)
Puis ils s'installent au pis, chez les leurs, entre eux, demeurant étrangers au peuple qui les
accueille, travaillant à prix réduit, jouant tour à tour de l'accordéon et du couteau, funiculi, funicula… La nation hospitalière entre toutes est devenue enragée à l'égard d'une race limitrophe que ravage la misère.
Est-ce jalousie des autochtones pour des envahisseurs qui avilissent la main d'œuvre … Il y a de cela.
Mais il y a surtout le sentiment qu'on se trouve devant des éléments dangereux, en même
temps que bourrés de vanité, d'ambitions et de vantardises. »

Aucun commentaire: