vendredi, décembre 11, 2009

Drame à Bercy

La pêche aux fraudeurs du fisc est un sport qui se pratique dans la plus grande confidentialité. Mais un truc a foiré et Bercy se retrouve, à son corps défendant, avec une liste de 4000 exilés fiscaux français en Suisse, qui pourrait devenir publique. Horreur. Heureusement le dépouillement en sera long, très long, forcément très long vu ce qu’elle contient.

Grosse peur et quasi-certitude : Le filet va ramener des noms dont la publication est dangereuse car elle pourrait miner l’affectueuse confiance que nous avons dans l’honnêteté de nos politiciens et l’idéologie cristalline des partis.

Comble de malheur, le procureur de Nice, de Montgolfier, s’est mis sur la piste. C’est un inconscient qui n’a peur de rien. C’est lui qui avait mouillé Tapie dans les eaux du fouteballe valenciennois en 1993.

Alors la crème de l’énarchie du budget phosphore sans désemparer sur le cruel dilemme. Comment chasser le renard en évitant le loup ? Comment éviter que la longue liste des élus repris de justice ne s'allonge inconsidérémment ?

Aucun commentaire: