mercredi, décembre 30, 2009

La merditude des choses

Cirque d’Hiver. La fin de l’année est chargée en pantalonnades, simagrées et singeries qui témoignent du haut degré de sophistication atteint par nos trapézistes, histrions, saltimbanque, pitres et bouffons professionnels. Petite liste non limitative.

Le Conseil Constitutionnel a censuré la taxe carbone, estimant qu'elle ne permettait pas de lutter contre le réchauffement climatique à cause du trop grand nombre d'exemptions prévues. Une fausse loi en somme ?

La dette publique de la France a augmenté de 29,4 milliards d'euros au troisième trimestre 2009 pour atteindre 1.457,4 milliards, soit environ 75,8% du PIB, selon les données publiées mercredi par l'Insee. Pire que prévu mais moins pire que plus pire, grec en somme.

Dans la série La France a du talent, le triomphe est à répétition, comme le comique. C'est en effet à l'allemand Siemens que la Chine a confié la maîtrise de son train à grande vitesse, qui circule depuis Noël entre Canton et Wuhan, la ligne ferroviaire la plus rapide (350 km/h) et la plus longue au monde (1 068 km). On en parlera pas, par pudeur et pour ne pas refaire 14-18 ou le sac du palais d’été.

Aucun commentaire: