mardi, décembre 22, 2009

Par ici la monnaie

Le financement public des partis politiques (non compris le coût de l'avantage fiscal de 66 % des versements accordé aux donateurs et cotisants estimée à 45 millions €) s’est élevé en 2008 à 71 millions € engloutis à 80% dans les profondes du gang des 5 (PS, UMP, PCF, FN, MoDem)

Merci pour eux, c’est une affaire qui tourne grassement. La politique reste définitivement le seul métier dans lequel on peut faire fortune sans en foutre une rame. Il faut prier le ciel que ne soient jamais publiés les patrimoines de nos éminents politiciens en fin de carrrière; le choc serait de nature à faire verser le char de l’état dans les ornières du tous pourris.

Le reste de cette manne céleste est réparti sur 221 formations politiques ayant déposé des comptes certifiés dont le principal objectif reste, on l’imagine pour beaucoup d’entre elles, de participer au partage du butin.

On s’assoira donc confortablement au coin du feu et lira le cul sur la chaise, pour ne pas tomber, le rapport de la commission ad hoc de vérification (sic) des comptes des partis. C’est pure poésie et morale séraphique…
http://www.cnccfp.fr/docs/partis/comptes/cnccfp_comptes_2008.pdf

Aucun commentaire: