C’est un morceau de littérature française et nationale qui réchauffe le cœur des vrais patriotes ; Il s’agit du rapport remis à Besson, ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire ( ?) sur le chemin de Damas de la connaissance des valeurs et des symboles de la République.
Partant du constat implicite que la plupart de nos malheurs viennent du fait que la France est submergée d’étrangers qui n’ont pas la bonne couleur, ou la bonne religion, ni la connaissance adéquate de nos incomparables vertus républicaines, le rapport offre une vue panoramique sur nos symboles républicains et une méthode pour ripoliner les dits étrangers en bleu blanc rouge et les mettre ainsi sur le droit chemin. Mission civilisatrice oblige.
Accessoirement, et ce doit être le but de la fine manœuvre si l’on peut dire, le parcours du combattant des candidats à l’immigration devient une ordalie propre à en réduire significativement le nombre.
http://www.immigration.gouv.fr/article.php?id_article=766
Extrait authentique du rapport :
Le Haut Comité à l'intégration s’interroge donc sur les modalités de passage de ces tests aux étrangers dans les pays d’origine dans la mesure où ils ne sont pas précédés d’une formation. Si l’Etat français souhaite faire une première sensibilisation des migrants aux valeurs de la République dès les pays de résidence, il pourrait, à moindre coût, profiter du temps passé dans les files d’attente au consulat pour diffuser un film sur les valeurs de la République et la vie en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire