jeudi, mai 21, 2009

Innocent

La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi formé par le président (UMP) du Conseil général des Yvelines, Bédier, rendant définitive sa condamnation à 18 mois de prison avec sursis et six ans d'inéligibilité pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux. Du sérieux pour un politicien professionnel.

Pierre Bédier perd donc son mandat de conseiller général et de président de conseil général. Les trois ans de privation des droits civiques impliquent son inéligibilité pendant le double du temps, soit six ans.

Le combat continue et voici la déclaration de l'intéressé (sans jeu de mots) sur son blog :

Je suis innocent
Malgré mes dénégations, malgré la culpabilité avérée de mes détracteurs, malgré une absence de preuves matérielles, la justice n’a pas voulu l’entendre.
Notre système pénal et les modalités de l’instruction permettent encore des erreurs judiciaires ; j’en suis la victime aujourd’hui.
La colère et l’indignation de ces magistrats qui m’ont manifesté leur soutien nécessairement discret, m’ont permis de mieux comprendre cela et de trouver la force de faire face.
Les soutiens nombreux, d’élus de droite et de gauche, de gens modestes ou plus aisés, anonymes ou connus, m’ont convaincu de poursuivre le combat pour imposer la vérité de mon innocence ; je saisirai dans les jours qui viennent la cour européenne des Droits de l’Homme.
Puisque cet appel n’est pas suspensif, je prendrai, dans les temps proches, toutes les décisions nécessaires à la bonne marche de notre Département et de notre Mantois, dont sans fausse modestie j’ai été un honnête et efficace serviteur. A une autre place, qui m’est imposée, je le resterai, en attendant de laisser le peuple, le seul juge dans une démocratie, décider de nouveau.


C'est l'innocent qui prit, en octobre dernier, la décision de réaliser un circuit F1 à Flins. Vroum, vroum ! Accrochez vous aux ridelles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le monde entier est pourri !