lundi, mai 11, 2009

Exaltant

Samedi, Kouchner ne savait pas pour quel parti il allait voter aux élections européennes.
Moi non plus.

Aujourd'hui, toutes bretelles haut remontées, Kouchner précisait que naturellement il voterait pour l'UMP.
Moi non plus.

Faut dire que le mutisme total des duettistes, PS et UMP, est assez réjouisssant à un mois du scrutin.

J'y voterai pour attribuer une sinécure à des écartés de plus juteuses prébendes, ou à des ex ayant beaucoup (trop) servi, ou encore à des absentéistes notoires, parachutés souvent, gloutons toujours.

Alternativement, si le désespoir m'emporte dans les tourbillons du découragement, je voterai pour une des innombrables listes marginales constituées dans l'unique but de ramasser quelques miettes du gâteau que se partagent les propriétaires de la République.

S'il y a quelqu'un là-haut, il doit bien rire de nous tous ; cela est très comique, très comique, vraiment. [Alfred de Musset, Lorenzaccio]

Aucun commentaire: