Le Dui Gou, mandarin à cinq boutons de jade de la CGT, est nommé conservateur des hypothèques, une des paisibles et juteuses sinécures de l'Etat. Je trouve logique que soit récompensée une vie passée (aux frais de l’administration mais certainement pas de l’UIMM) à la défense altruiste des travailleurs.
Celle-là n’a d’égale que l’abnégation et la soif de servir de ces héros d'airain que sont nos ministres. Trois quarts des membres du gouvernement seront candidats aux municipales en mars prochain, repoussant une nouvelle fois le mur des sacrifices.
En attendant, ils sont notés pour leurs performances.
Exemple :
Brice Boutefeux, sous-ministre des pérégrins et du transport au limes gaulois est évalué sur le nombre de métèques mis dehors.
Appréciation du professeur principal : Résultats moyens, ministre un peu mou et maladroit malgré beaucoup de bonne volonté. Peut et doit mieux faire.
Appréciation sur la classe de Montebourg, Tribun du peuple : «Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence. La classe dirigeante festoie pendant que le peuple peine à boucler ses fins de mois» Lui, pas, à l’évidence.
Comment devant ce spectacle républicain nos jeunes ont-ils l’ingratitude d’être pessimistes sur l’avenir ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire