Evidemment on ne va pas bouder son plaisir de voir le camion-benne de la démocratie déposer à la décharge les restes et cadavres d'un nombre conséquent de propriétaires de la République, qui encombraient le sous-sol des banques depuis des décennies.
Quand même, la liste est belle et longue, qui du Sarko au Fifi, de Duflot à Mélenchon, de Juppé à Hollande, marque la nécrologie d'une époque, avec la réserve que certains d'entre deux remuent encore et sont dotés d'un gros pouvoir de nuisance. Heureusement les couteaux de leurs amis sont tirés.
Le revers de la médaille est que l'on se retrouve donc au second tour avec Macron l'inattendu et la Le Pen la trop attendue et entendue. C'est nous refaire comme prévu le vieux coup du front républicain qui est toujours un merveilleux alibi pour ne rien changer et reconstituer les ligues de propriétaires menacés par la faillite.
La preuve c'est que les bourses du monde ont joyeusement salué ce matin le résultat du premier tour et que Copé, toujours vivant, dissertait au même moment sur l'avenir de la droite. Une cohabitation n'est jamais loin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire