Et, bang, une casserole de plus pour le Fillon dont les trous de mémoire sont inquiétants pour un aspirant à la magistrature suprême.
Et un rallié de plus, Delanöe, pour le Macron, véritable voiture balais, qui constitue une belle et large collection multicarte d'ambitions jamais rassasiées (de Madelin à Robert Hue en passant par Dominique Tiberi) Ca promet.
A eux deux, ils monopolisent les médias sans que l'on parle jamais des projets. Mais franchement qu'aurait-on à faire des projets quand on sait qu'il s'agit d'une littérature d'imagination destinée à rimer avec les humeurs supposées d'un public majoritaire.
La seule qui veuille changer les choses, c'est la Le Pen, mais les changer à son profit et pour le pire ne fait évidemment pas un programme surtout quand elle propose un retour aux vieilles et pitoyables lunes nationalistes. Le néo-orléanisme anti-libéral et autoritaire, positiviste, corporatiste et nationaliste en 2017, ça fait ringard... mais les partis traditionnels font tout ce qu'ils peuvent pour la faire élire.
Car le pire est toujours possible et comme presque toujours, en politique, le résultat est contraire à la prévision (Chateaubriand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire