vendredi, mars 24, 2017

Cette effrayante santé morale que donne l'ambition ! (Françoise Sagan)

J'ai hâte que Fifi soit élu président de la République, qu'il remette ces juges déviants dans le droit chemin et le chemin du droit, qu'il corrige les flics indiscrets semant des bouts de dossier dans la forêt de la presse et qu'il mette de la vraie  lumière dans les cabinets noirs des bourbeux palais nationaux...

Fillon l'incorruptible, l'immarcescible seul contre toute l'armée des menteurs et des tricheurs...c'est beau comme du Victor Hugo!
Et pourtant la partie n'est pas gagnée.

Car le Macron ratisse large et, témoignage de son indiscutable aura, vient d'être rejoint par... l'insubmersible Douste-Blazy, ex-candidat à tout, ex-multicarte tous azimuts (UDF, UMP, Centriste...)
Je sais aussi, du même coup, c'est dire que sa faiblesse gît dans  son immense succès comme recycleur des invalides de la démocratie et des vieilles valeurs démonétisées.

L'histoire ne s'arrête pas là : L'ex-suppléant de  Fillon à l'Assemblée nationale Marc Joulaud, visé par l'enquête sur de possibles emplois fictifs de Penelope Fillon dont il a aussi été l'employeur, est entendu depuis ce matin par les juges d'instruction financiers. Fifi serait-il contagieux ?

Aucun commentaire: