mercredi, novembre 16, 2016

Un de plus

Pour ses nombreux adversaires,  Macron est « le candidat des médias » qui « n’a rien démontré.

Candidat des médias , c'est sur, il les a monopolisé avec efficacité (on ne parlait que de lui) et effacé ce matin  l'important (enfin) discours de Valls sur l'éducation emporté dans la fièvre Macron. On s'en remettra.

Candidat qui n'a rien démontré c'est sûr également, mais ses adversaires ne démontrent rien non plus avec constance depuis trente ans tant l'impuissance est la marque de leur génie et le vieillissement sur pied celle de leur principale activité.

Comme les autres aspirants au trône de Jupiter, Macron ne touche pas à la géographie politique dont nous avons hérité du 19ème siècle, nommément le nuage de sauterelles des 618.384  élus de tous niveaux dont la densité, le coût prohibitif et les appétits ravageurs paralysent le pays depuis si longtemps. 1 élu pour 104 habitants, rien de moins !

Vu d'ici, dans le fond et même à la surface, Macron n'est pas la révolution , juste un aspirant de plus dans la longue liste  des candidats sauveurs ou messies. Son grand mérite est de mettre un peu plus de désordre dans une situation déjà bordélique à la quelle la bonne réponse, Camarades, est de tourner le dos et de  refuser de participer.


Aucun commentaire: