jeudi, novembre 03, 2016

L’horreur... L’horreur... (Apocalypse Now, Colonel Walter E. Kurtz)

En attendant que les migrants des campements de Stalingrad soient mis à l'abri (c'est à dire déplacés dans un coin où ils seront moins visibles) leur nombre (3000 ?), d'après les riverains, continue à augmenter à un rythme très soutenu offrant sous le métro, avenue de Flandres et quai de Jemmapes une vision d'un moyen-âge post-technologique parfaitement  apocalyptique. Smartphones et monceaux d'ordures quoi,  comme dans le film Soleil Vert, et pas loin les robocops éternellement de service.

Vous me direz moindre mal, car le quartier est peu touristique, moins bourgeois que d'autres, plus cradingue que beaucoup (je le sais , c'est le mien) sans trop de monuments, d'administrations et de sièges de grands groupes, bref un quartier ordinaire qui en plus vote régulièrement socialo. C'est Cambadélis le député ! Honneur et Patrie! Prima caritas incipit a seipso.

S'il est un sujet dont les primaires diverses ne parleront pas, c'est bien de celui là, la pensée profonde de nos élites politiques tous bords confondus étant manifestement : Laissez les migrants dans la merde, ils finiront par se lasser...

Aucun commentaire: