lundi, novembre 21, 2016

Les prévisions sont difficiles, surtout quand elles concernent le futur

Ca devient une habitude, les sondeurs, experts, prévisionnistes et autres Madame Soleil se sont largement mis le doigt (et la main toute entière) dans l'oeil comme si ces nobles professionnels obéissaient à d'autres motivations que celles de la raison et de la froide observation.

C'est un joli problème socio-politique. Par quel chemin, Fillon (courage, Fillon) passé inaperçu pendant cinq ans de primature, invisible de nouveau depuis le début de la campagne des primaires, a-t-il soudainement débouché comme la tortue de la fable et obtenu un formidable score devant deux génies politiques consacrés comme Juppé et Sarko?

Comme  Hollande (dont une belle chance vient de s'envoler) et premier prévisionniste de France le disait à G. Davet et F. Lhomme dans leur célèbre bouquin : Fillon n'a aucune chance!

Quand même, le Sarko éliminé (Baroin ne sera pas premier ministre), le Copé honteusement piétiné à 0,3% (personne ne parle plus de l'homme revenu de loin pour aller nulle part) il y a pas que de mauvais résultats dans cette primaire !

Aucun commentaire: