samedi, novembre 19, 2016

Game of Thrones

L'impression qu'ils donnaient tous pendant le débat, ces candidats de la droite, c'est avant tout d'être très allergiques aux vraies réformes et à l'analyse des  problèmes réels, et de considérer que le monde en France est spécialement bien fait, ce qui s'entend vu la position privilégiée qu'ils y occupent depuis si longtemps.

Par exemple, le Juppé, pour ne citer que le plus ancien des combattants, est entré au cabinet de Chirac alors premier ministre en 1976...il y a quarante ans, l'année où l'avion supersonique Concorde effectue son premier vol commercial à destination de Rio de Janeiro, mort depuis le Concorde, et où se crée le RPR, également mort depuis. 
Comme un entêtant parfum d'antiquité...

Par exemple aussi et comme prévu, le rapport du Secours catholique sur la pauvreté n'a fait réagir aucun des candidats. Peut être parce que les pauvres votent peu ?

En plus, comble de l'ironie,,en face des débateurs,  Europe 1 a poussé le vieil Elkabach, tout ridé et fatigué, 82 ans aux prochaines prunes, se complaisant apparemment à cultiver la pire imitation de son propre style qui fit sa gloire il y a si longtemps.

Le résultat de la primaire désignera un vainqueur de toutes façons  usé avant que d'avoir reservi dont, dans le meilleur des cas, on  peut prévoir, avec une immense certitude, qu'il ne changera rien à rien.

Aucun commentaire: