jeudi, novembre 24, 2016

Hubris

Perte du sens des réalités, intolérance à la contradiction, actions à l’emporte-pièce, obsession de sa propre image et abus de pouvoir : tels sont quelques-uns des symptômes d’une maladie mentale récemment répertoriée qui se développerait durant l’exercice du pouvoir.
C’est le syndrome d’hubris!
Ca vous rappelle quelque chose ?

On se demande si Juppé n'est pas lui aussi très très  légèrement atteint (comme d'autres illustres victimes qui y succombèrent récemment) quand on le voit se lancer contre Fillon sur la piste de l'avortement, dossier collant par excellence, jamais complètement résolu  certes, mais entré dans les moeurs à la satisfaction d'une large majorité de la population depuis le 17 janvier 1975.

40 ans quand même...Simone Veil avait déclaré :
« Je le dis avec toute ma conviction : l'avortement doit rester l'exception, l'ultime recours pour des situations sans issue. Mais comment le tolérer sans qu'il perde ce caractère d'exception, sans que la société paraisse l'encourager ? Je voudrais tout d'abord vous faire partager une conviction de femme - Je m'excuse de le faire devant cette Assemblée presque exclusivement composée d'hommes : aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l'avortement. Il suffit d'écouter les femmes. »

Ho les mâles dominants !!! Sont capables de transformer une victoire au premier tour en désastre du second. vu que l'offensive de la lutte des classes est lancée comme en témoigne cet article fieleux de Médiapart : Fillon ou Juppé, bourgeoisie vraiment affamée cherche candidats faussement modérés
https://blogs.mediapart.fr/revue-frustration/blog/231116/fillon-ou-juppe-bourgeoisie-vraiment-affamee-cherche-candidats-faussement-moderes

Aucun commentaire: