C'est une excellente manière d'aider les sociétés d'autoroutes qui sont, comme chacun sait, au bord de la misère. Elles ont noms, pour l'essentiel Eiffage, Vinci et Abertis, avec un taux de rentabilité interne de 9% qui permettra à ces belles sociétés concessionnaires d'être payées près de 3,7 fois leur investissement initial en 25 ans. Qui dit mieux ?
Ce blog commence à dater sérieusement; Il a largement et successivement puisé dans les joies moroses et finissantes du chiraquisme, les hoquets nerveux du sarkozysme et l’engourdissement mortel du hollandisme. Plus ça change, plus c’est la même chose... Place à Emmanuel le Nouveau Berger
dimanche, septembre 18, 2016
Quand les gloutons se goinfrent
Le secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies prépare un plan d'un milliard d'euros pour améliorer le réseau des autoroutes qui sera financé par les collectivités ( le contribuable) et les usagers qui plus souvent que le contraire sont souvent aussi des contribuables.
C'est une excellente manière d'aider les sociétés d'autoroutes qui sont, comme chacun sait, au bord de la misère. Elles ont noms, pour l'essentiel Eiffage, Vinci et Abertis, avec un taux de rentabilité interne de 9% qui permettra à ces belles sociétés concessionnaires d'être payées près de 3,7 fois leur investissement initial en 25 ans. Qui dit mieux ?
Retour en arrière : Amorcée par le gouvernement de Jospin, puis généralisée par celui de Villepin, la privatisation des autoroutes illustre le capitalisme de connivence à la française. L’Etat impose le système coûteux du péage, assume l’essentiel des risques, puis organise la captation de la rente par les grands groupes. (Le Monde)
C'est une excellente manière d'aider les sociétés d'autoroutes qui sont, comme chacun sait, au bord de la misère. Elles ont noms, pour l'essentiel Eiffage, Vinci et Abertis, avec un taux de rentabilité interne de 9% qui permettra à ces belles sociétés concessionnaires d'être payées près de 3,7 fois leur investissement initial en 25 ans. Qui dit mieux ?
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