mercredi, septembre 07, 2016

L'énergie de l'immobilité

Le pas de deux judiciaire du Sarko et du Cahu est impressionnant et joliment exemplaire car les politiciens sont de tels menteurs que si par accident ils disent la vérité, on les suspecte de plus gros mensonges encore, avec la certitude que la justice aura du mal à faire le clair dans le tissu de leurs déclarations  et qu'elle prendra des années pour pondre un jugement définitif après appel, re-appel et cassation.

Si on ajoute que les deux ou trois douzaines de candidats déclarés  pour remplacer Hollande (lui même vieux cheval de retour) composent un défilé des vieux fripés et des inusables jouant à la prolongation des ex (avec son lot de repris de justice ou inculpés) et te causent de rien dans le vide sans arrêter, la météo est sévèrement à la désespérance.

Le monde gaulois s'est arrêté et batifole implacablement dans son caca avec les déclassements que nous connaissons et les chutes régulières comme les escaliers de Mitterrand en Chirac, de Chirac en Sarko  et de Sarko en pédalo.

Un  détail qui dit tout.
L'informatique personnelle est née en 1975, la page web que nous connaissons en 1993, le numérique tisse une nouvelle universalité et notre école qui enseigne tant de choses (les langues régionales, l'art, les sports les plus baroques etc.) n'enseigne toujours pas formellement l'informatique (le codage) et se contente de distribuer les tablettes de la grande consommation en ligne en dépit des avertissements de l'académie des sciences et  des Nobel.

Un autre  détail qui dit plus.
Depuis 10 ans, les politiques (dernier en date le ministre de l'intérieur) passent à Calais pour annoncer unanimement la fin des jungles,  camps et campements qui ornent les côtes du Calaisis. Au fil des promesses successives et régulières de suppression, la population des dits jungles, camps et campements a cru régulièrement jusqu'à contenir aujourd'hui 10 000 personnes...

Aucun commentaire: