vendredi, septembre 30, 2016

Après le budget bidon, la dette en béton

Hollande et Sapin, nos bonimenteurs en chef,  continuent à creuser la dette publique avec un remarquable et féroce  appétit et une élégante désinvolture.

Selon l'Insee (aujourd'hui),  cette dette de l'ensemble des administrations publiques, mesurée selon les critères de Maastricht, s'établit à 2170,6 milliards d'euros à la fin du deuxième trimestre 2016, soit une progression de 31,7 milliards d'euros par rapport au trimestre précédent !!! Rapportée à la richesse nationale elle atteint 98,4% du PIB, contre 97,5% à la fin du premier trimestre de l'année, et l'année n'est pas finie...

L'inversion de la courbe de la dette, c'est naturellement du pipeau, comme celle de la courbe du chômage. Le gouvernement laisse filer les dépenses, les 50 milliards d'économies sont oubliés, l'état prévoit 3,3 milliards de dépenses en plus pour 2017, ce qui laisse augurer quelques franches joyeusetés pour le prochain mandat.
Vu la qualité des impétrants,  tous les désespoirs sont permis.

jeudi, septembre 29, 2016

Arithmétoc

Le projet de budget pour 2017 fait l'unanimité des observateurs.
Budget de petits malins, de filous, de menteurs, préélectoral (ce qui revient au même), de fausses promesses et de vrais dépenses non financées, tels sont les moindres qualificatifs les plus utilisés et pas seulement par l'opposition.

Tout cela n'a aucune importance, c'est un budget pour rigoler, un budget d'avant les élections un budget en forme de  mirage qui comprend tout et son contraire, des baisses d'impôts et une augmentation des dépense. Fort, non ?

Si la droite est élue en 2017, elle modifiera immédiatement le budget par une loi rectificative pour faire un nouveau budget.
Si la gauche est réélue, elle fera immédiatement de même car son projet actuel, même socialo, n'est pas soutenable.

Dans les deux cas, la prévision d'un  déficit budgétaire réduit à 2,7% est une aimable plaisanterie pour faire risette à Bruxelles. Guili, guili, guili.

mercredi, septembre 28, 2016

Voir Pantin et mourir (de pollution)

Aux portes de Paris, Pantin (ses friches industrielles, ses cités de HLM, sa gare de triage, son cimetière parisien et son canal) est la ville la plus polluée de France, selon un rapport publié par l'OMS.

Elle enregistre un taux de 36 microgrammes de particules fines par m3, alors que la limite fixée par l'OMS est de 10. Même Paris, de l'autre côté du périphérique, n'émet que 18 microgrammes par m3 , ceci sans préjudice des pollutions sévères dues à
– L’ozone O3 :
– Les oxydes d’azote NOx :
– Le monoxyde de carbone CO :
– Le dioxyde de soufre SO2 :
– L’ammoniac NH4 :
– Les Composés organiques volatiles (COV) comme le benzène C6H6

Pendant ce temps là les écolos jouent gentiment à la primaire avec à peu près autant de candidats que de votants et la très ferme intention de se vendre au plus offrant.
Pas certain qu'il y ait beaucoup d'acheteurs : Au marché des voleurs, la voix écolo a été massivement dévaluée.

mardi, septembre 27, 2016

La machine à bobards

Le Haut Conseil des finances publiques qui n'est pas une assemblée de comiques électoraux  juge « improbable » la réduction du déficit public à 2,7 % du produit intérieur brut  à laquelle s’est engagé (imprudemment) le gouvernement dans son projet de budget 2017.

Hollande à Calais n'a pas visité la jungle (trop sale) mais les salons de la préfecture (bien propres) où il a promis (très imprudemment) de liquider les camps et bidonvilles des 10000 migrants avant la fin de l'année.

Des inégalités sociales à l’école, produites par l’école elle-même… C’est la démonstration que fait le Conseil national d’évaluation du système scolaire dans une démarche analogue à celle menant au théorème de Marx (Groucho) : la politique de mixité sociale est excellente pour créer des ghettos.

Comme la croûte des pâtés, les promesses sont faites pour être rompues (Swift)

lundi, septembre 26, 2016

Nuls de chez nul, et prétentieux en plus!

La lutte contre le chômedu est une affaire qui tourne ...à l'envers.
Plus le gouvernement lutte avec ses remèdes de Diafoirus, plus on fait des plans (bidons) de formation, plus on magouille les stats, plus on raye les ayants-droits des listes et plus ça foire grave et persistant. 
Et là,  si ce n'était pas décidément tragique, ce serait extrêmement  comique, du genre "Les Pieds nickelés chez Zigomar"

En effet, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A à Pôle emploi a explosé au mois d’août dernier, affichant une progression de 50.200 en métropole sur un mois. DOM compris, le hausse est encore plus élevée, avec pas moins de 52.400 nouvelles inscriptions en A le mois dernier. Du jamais vu depuis septembre 2013 ....(cit. AFP)

Les ministres Sapin la Guirlande et El Kkomry le 49.2 sont sur le pont avec l'élément de langage classique : c'est mieux que si c'avait été pire et El Khomry, ministre du chômage,  glose sévère et convoque les dieux de la météo, du hasard et du pas de bol : Comprenne qui pourra
«Ce résultat, nettement moins favorable que ceux des mois précédents, peut s'expliquer notamment par les difficultés rencontrées dans certains secteurs d'activité particulièrement affectés par les attentats de juillet (tourisme, hôtellerie-restauration, commerce de loisir, notamment)», a immédiatement tenu à relativiser Myriam El Khomri. Cette hausse a par ailleurs été amplifiée par une augmentation inhabituelle du nombre d'actualisations des demandeurs d'emploi, due notamment à un effet calendaire (nombre de jours ouvrés plus élevé)». D'ailleurs, les services statistiques de la ministre du Travail l'ont écrit sur la première page du document mis en ligne à 18h. «En août 2016, le nombre de sorties de catégories A, B, C pour défaut d'actualisation a enregistré une baisse inhabituellement forte, précisent-ils. Cette baisse affecte à la hausse le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B et C, de manière plus importante pour les catégories A et C. Elle pourrait s'expliquer, au moins en partie, par une sensibilité des comportements d'actualisation au nombre plus élevé de jours ouvrés dans la période d'actualisation ce mois-ci, suite au changement du calendrier d'actualisation en janvier 2016».

Votez Ribouldingue, Croquignol et Filochard !

dimanche, septembre 25, 2016

Harki

Finalement Hollande a reconnu, ce matin, aux Invalides, « les responsabilités des gouvernements français dans l’abandon des harkis, les massacres de ceux restés en Algérie et les conditions d’accueil inhumaines de ceux transférés en France ». 

La vérité triomphe et l'histoire aussi. 
Oui mais pas seulement, et pourquoi à ce moment précis, dans un cadre aussi solennel, en présence de nombre de candidats à la présidentielle (Le Sarko, La Le Pen entre autres) ? Jamais les harkis n'avaient fait l'objet de telles attentions (doux euphémisme)

Si les harkis représentent une potentiel électoral réduit  (moins de 10000 allocataires de reconnaissance), derrière eux se profile le vote des  3 millions de Pieds-noirs dont beaucoup sont tentés par le FN, si on en croit les sondages...

Et là on ne rigole plus du tout et Hollande se fend d'un discours senti  aux  Invalides ( il connait le chemin) et la crème des candidats aux primaires emboîte le pas sans barguigner. 
Ca ne coûte rien et ça peut rapporter gros.

Déjà Chirac en 2001
Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d’une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l’empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu’elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance.

Pour les amateurs d'histoire deux références  :

vendredi, septembre 23, 2016

Le doux parfum des algues vertes à l'hydrogène sulfuré

Les algues vertes sont de retour dans les nouvelles : une pollution qui aurait encore tué (un joggeur) et qui infeste les plages de Bretagne depuis un demi-siècle avec le gros avantage qu'elles font fuir le touriste et empoisonnent le résident. Un gros succès quoi !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%A9e_verte

C’est naturellement le résultat de plusieurs décennies du refus obstiné d'agir des pouvoirs publics face à un phénomène qui  oppose assez justement les défenseurs de l’environnement et les tenants de l'agriculture industrielle droguée aux nitrates et syndicalement hyper-puissante. 
Devinez qui gagne !

Pour s'informer sur ce scandale humain et écologique et éventuellement les aider, voici le site des assoces qui ont de l'algue à l'âme
et la situation actuelle

La France a été condamnée en 2002 car elle n’avait pas respecté les critères de la directive nitrates pour délimiter les zones vulnérables. Une importante extension des zones vulnérables dans les bassins Artois-Picardie et Seine-Normandie lui a permis de remplir ses obligations et ainsi de clore le contentieux.

Depuis novembre 2009, la France a reçu une mise en demeure relative au contenu de ses programmes d’action nitrates. La Commission a listé de nombreux griefs comme des périodes d’interdiction d’épandage insuffisantes, des obligations insuffisantes concernant les capacités de stockage des effluents d’élevage, une sous-évaluation des quantités d’azote rejetées par les animaux, une insuffisante prise en compte des conditions locales (sol climat qui modifient la capacité d’absorption des nitrates (« équilibre de la fertilisation »). Cette mise en demeure pourrait conduire à une condamnation par la Cour de Justice européenne dans les deux ans (Minagri)

jeudi, septembre 22, 2016

Non aux Jeux du béton

Non hélas , ce n'est pas Anne Hidalgo  qui te cause, c'est la nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi qui a déclaré mercredi en conférence de presse qu'il serait «irresponsable» de soutenir la candidature de Rome pour les Jeux Olympiques de 2024. Boum!

«Nous avons respecté la trêve olympique et paralympique et maintenant nous sommes devant vous (...). Il est irresponsable de dire oui à cette candidature», a déclaré Virginia, élue en juin. «Non aux Jeux du béton ! Absolument non ! (...) Non aux cathédrales dans le désert (...). Nous n'hypothèquerons pas l'avenir de cette ville», a-t-elle affirmé, en assurant que les Jeux étaient toujours «un sorte de rêve qui se transforme en cauchemar» pour les habitants.

Et une occasion de racketter le contribuable français au profit du CIO, des bétonneurs, des pharmaciens et de leurs bons amis...de plus en plus probable pour Paris vu le nombre de villes-candidates aux jeux de 2024 qui abandonne la candidature face au cauchemar et à la catastrophe annoncée.

 Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

mercredi, septembre 21, 2016

Le bouquet fraîcheur

La Haute Autorité de la primaire de la droite a dévoilé la liste des sept candidats qualifiés pour la primaire de la droite des 20 et 27 novembre. Après vérification des parrainages déposés ce sont Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson ( qui est-ce ?) et Sarkozix. 

On sent la fraîcheur, le renouveau, la nouveauté, l''imagination qui ont présidé à l'accouchement de la liste de ces proprios (pour beaucoup assez fripés) de la République. Ils  n'ont en général aucune idée sur l'éducation, l'économie ou le chômage, tous sujets peu porteurs et qui n'intéressent personne,  mais sur la question du qui nous sommes ils sont prolixes et pataugent à l'envie dans l'identité, les Gaulois, l'immigration, la France chrétienne et éternelle et autres oripeaux des 11 novembre d'avant-guerre.

Ils sous-entendent tous, mais comme ils sont polis ils n'explicitent pas mais suggèrent avec le ton patelin et la mine gourmande du curé de Lyon qui s'occupait des scouts, la formule magique Dehors les Arabes, en espérant faire basculer des citoyens inquiets et, plus important,  des sectateurs d'extrême-droite

Le truc n'est pas nouveau. Le 19 juin 1991, au cours d'un dîner-débat du RPR, Jacques Chirac prononce le discours d'Orléans, le discours du bruit et de l'odeur...Juppé était déjà là...
« Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d'or où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas­ et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique, les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes...

 Réponse à l'époque de Le Pen, le vrrai : Je suis surpris qu'on m'emprunte mon discours, tout en continuant à me diaboliser. Les Français préféreront toujours l'original à la copie

Bingo!

mardi, septembre 20, 2016

Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent

Notre langue n'est qu'un mélange de grec, de latin et de tudesque, avec quelques restes confus de gaulois, disait le brave Fénelon qui ne connaissait pas Sarkozix le Gaulois déclarant  hier, avantageusement,  "Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois" et oubliant le Sarko de 2007 qui bramait à Besançon quand les gaulois n'étaient pas encore arrivés  
« La France éternelle, ce n’est pas la France éternellement identique. C’est la France (...) qui se métamorphose tous les jours. C’est la France dont le visage change à chaque fois que parmi les Français apparaît un nouveau visage. (...) C’est l’intelligence collective qui enfante l’avenir, c’est le métissage des cultures et des idées, le mélange, le brassage qui est la principale force de création dans tous les domaines. »

Il reste neuf mois avant l'élection présidentielle. De quels monstres vont bien pouvoir accoucher nos candidats ?
 


lundi, septembre 19, 2016

La béatification de Chichi

De Chirac on se souviendra pour son opposition à la guerre d'Irak.
C'est déjà pas mal et ses successeurs auraient pu s'en inspirer et nous éviter le cortège des interventions en Afrique et au Moyen-Orient
Pour le reste ses mandats successifs furent ceux de l'immobilisme, du conservatisme et du refus de la réforme politique et économique, une simple marche dans la longue et maudite descente qui nous amena ultérieurement  le Sarko, et pour se débarrasser du Sarko, le Hollande.

Sentiment d'incompréhension donc quand, tronquant l'histoire et piétinant la mémoire,  la presse tout d'un coup unanime et le monde politique rassemblé rendent hommage à Chirac et lui donne, parce qu'il est à l'hopitâl, une stature de père de la nation oubliant un bilan médiocre (les prélèvements obligatoires passent de 42,7% en 1995 à 44,4% en 2006) comme les neuf affaires judiciaires qui illustrèrent sa carrière.
http://www.politique.net/2007062602-justice-jacques-chirac-et-ses-neuf-affaires.htm


dimanche, septembre 18, 2016

Quand les gloutons se goinfrent

Le secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies prépare un plan d'un milliard d'euros pour améliorer le réseau des autoroutes qui sera financé par les collectivités ( le contribuable) et les usagers qui plus souvent que le contraire sont souvent aussi des contribuables.

C'est une excellente manière d'aider les sociétés d'autoroutes qui sont, comme chacun sait, au bord de la misère. Elles ont noms, pour l'essentiel Eiffage, Vinci et Abertis, avec un taux de rentabilité interne de 9% qui permettra à ces belles sociétés concessionnaires d'être payées près de 3,7 fois leur investissement initial en 25 ans. Qui dit mieux ?

Retour en arrière : Amorcée par le gouvernement de Jospin, puis généralisée par celui de Villepin, la privatisation des autoroutes illustre le capitalisme de connivence à la française. L’Etat impose le système coûteux du péage, assume l’essentiel des risques, puis organise la captation de la rente par les grands groupes. (Le Monde)

samedi, septembre 17, 2016

Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop (Louis XIV, Instructions pour le Dauphin)

Où l'on découvre finalement que dans l'affaire du burkini en Corse,  qui a remué le monde de l'info, , il n'y avait pas de burkini

Où l'on découvre parallèlement que les femmes en short agressées par des rigoristes à Toulon ne portaient pas de short.

Vu la chaleur et la logorrhée des médias, vu la tonalité mortifère de la campagne électorale qui n'est pas ouverte mais qui bat déjà son plein (encore que les candidats s'égorgent d'abord entre eux dans le cadre des primaires), la sagesse commande  d'agrafer sa ceinture de sécurité et de boire frais. Car les candidats sont prêts à vendre la République (enfin ce qu'il en reste) et leur mère avec, pour gratter quelques suffrages.
Ce qui laisse augurer de belles démonstrations d'esprit républicain, laïque et obligatoire.

En attendant, les impétrants pondent des bouquins et des programmes comme Bruno Le Maire dont les "12 chantiers prioritaires pour une France plus juste, des Français plus fiers" font 1000 pages dont le résumé ci joint fait apparaître la profonde originalité : c'était le programme de Hollande et avant lui du Sarko ! Et bla, et bla et bla...

1 Réaffirmer l’autorité de l’Etat
2 Réduire les dépenses publiques à leur juste niveau
3 Baisser les impôts tout en maintenant un niveau élevé d’investissements publics
4 Passer du social à la solidarité pour préserver l'État providence
5 Améliorer la qualité de notre système de soins
6 Mener une politique du logement adaptée aux enjeux territoriaux
7 Renforcer l’égalité entre les territoires
8 Permettre à tous les Français de retrouver un travail
9 Révolutionner l’éducation nationale : "100% d’une classe d’âge avec un emploi
10 Favoriser l’expression du génie créatif français
11 Défendre notre culture et préserver le mode de vie à la française
12 Faire rayonner la France et réaffirmer sa puissance à l’échelle internationale



vendredi, septembre 16, 2016

Le commerce est l’école de la tromperie (Vauvenargues)

L'observatoire des prix et des marges vous le dit.
Pour un kilo de barbaque hachée, que par politesse on appelle viande,  vendue  en moyenne à 10, 77 € le kg au supermarché du coin, le distributeur se fait  une marge de 4,35 € !

A part l'attaque de laa diligence et la fraude fiscale modèle Cahuzac, rien ne rapporte plus que la bidoche déguisée en haché dont la poétique description officielle fait saliver.
http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/oeap/gem/viandes/viandesh.pdf

Ce qui explique que Paris ( 2 243 833 habitants) possède 625 grandes, petites ou moyennes surfaces dont 425 pour le seul groupe Casino (Franprix, Monoprix, Leader Price etc...)

Quand Mammouth s'est installé pas loin du village de mes parents en 1967, ceux-là y ont vu la marque du progrès, l'avancée de la propreté et la fin des abus tarifaires pratiqués par les petites épiceries de village.

Cinquante ans après, les  chaines de distribution règnent sans partage sur Paris et sur  la France, exploitent de leur mieux les producteurs, étouffent la qualité (qui coûte cher), promeuvent  les produits dégradés (qui rapportent plus) et empoisonnent gaiement et chimiquement la population avec, sans parler des résidus de pesticides, les quelques 500 additifs alimentaires autorisés en France

jeudi, septembre 15, 2016

Pas cher payé ?

Comme dit mon marchand de légumes, j'suis pas juriste mais quand même j'suis pas taré...
Il encourrait 7 ans de prison maxi...

Le parquet  a  demandé seulement  trois ans,  de prison ferme, assortis de cinq années d’inéligibilité contre le Cahuzac, ancien ministre du budget, immense comédien devenu le symbole de tous les symboles de  l’évasion fiscale effrénée, de la cupidité ravageuse toute nue et du mensonge calculé et rémunérateur.
Et on en passe, car en plus il faisait la morale !

Ce serait pas cher payé, le moins qu'on puisse dire, surtout les cinq ans d'inéligibilité proprement incompréhensibles vu le comportement de l'accusé pendant 25 ans de fraudes continues....

D'ailleurs que faudrait-il faire pour  écoper des 7 ans maxi prévus par la loi ? Mieux et plus cher que que Cahuzac ? On imagine mal.

Remarque,  le Baupin qui se récolte une énième plainte pour harcèlement sexuel et main au cul siège toujours à l'Assemblée nationale comme député de la nation. Tranquilou le Baupin, vu la vitesse de la bicyclette de Thémis, il aura largement le temps de se représenter aux prochaines législatives.

mercredi, septembre 14, 2016

Qui veut commander des TGV ?

Le gouvernement fait de son mieux pour faire croire qu'il a été surpris par la décision d'Alstom à Belfort et fait d'autant plus de bruit qu'il a gentiment laisser pisser le mérinos sans interrompre sa sieste.

L'état dispose en effet au sein du CA de Alstom d'un Administrateur désigné par l’Etat français, Pascal Faure pour l'heure, qui était forcément au courant...d'autant que Alstom tirait la sonnette d'alarme depuis des années. En vain.

L'obsession de Hollande est de ne pas réitérer le désastre de Fleurange. Souvenez-vous...
Le 24 février 2012,  alors en campagne présidentielle, il monte sur le toit d'une camionnette pour faire prolo et son discours face aux ouvriers d'Arcelor Mittal.

"Quand une grande firme ne veut plus d'une unité de production mais ne veut pas non plus la céder nous en ferions obligation pour que des repreneurs viennent et puissent donner une activité supplémentaire", déclare alors le futur président de la République sous les applaudissements des salariés présents.

C'était naturellement du pur pipo électoral puisque les hauts-fourneaux de Florange ont été définitivement arrêtés.
Les ouvriers de Belfort doivent se souvenir...quand les politiques font du mécano industriel, le pire est à craindre.

mardi, septembre 13, 2016

A Corsica hè bella

La Cour des comptes rend public un référé, adressé le 21 juin 2016 au ministre des finances et des comptes publics et au secrétaire d'État chargé du budget, sur la gestion de l'impôt et les régimes fiscaux dérogatoires en Corse.

La Cour y relève l'existence de pratiques reposant sur des dispositions obsolètes, voire dépourvues de tout fondement légal, contraires au principe général d'égalité devant l'impôt. Elle note également des défaillances persistantes de la gestion de l'impôt dans cette région (cit.)

On peut lire l'intégralité des turpitudes, malhonnêtetés, bassesses et compromissions dans  le texte qui suit
http://www.ccomptes.fr/content/download/94696/2195210/version/2/file/20160912-refere-S2016-1863-gestion-impot-regimes-derogatoires-Corse.pdf
qui n'est pas trop long mais qui en dit beaucoup et même énormément sur la lâcheté foncière et l'incompétence massive de nos gouvernants. C'est naturellement les mêmes qui se présentent à vos suffrages pour la suite des opérations...

lundi, septembre 12, 2016

La mixité sociale c'est pour les pauvres et les immigrés

On n'arrête pas le progrès. 
Le rectorat de Paris entend favoriser la mixité sociale, vieux truc mythique de la propagande des socialos (sauf pour leur propres enfants, s'entend),  et met en place un logiciel chargé de répartir les écoliers pour leur entrée au collège dès la rentrée 2017 suivant le modèle de l'Admission post-bac on imagine.
Je parle d'expérience: Depuis 1963, date de la création de la carte scolaire, c'est une des grandes préoccupations des parents de mon arrondissement, le populaire dix-neuvième, et un sport très pratiqué que d'éviter les mauvaises écoles, c'est à dire celles où la population scolaire est solidement homogène mais pas gauloise et dont la langue est solidement étrangère mais pas française;

Jusqu'à maintenant, il y avait toujours un moyen (oh trésor de l'imagination!) pour les familles informées (et riches, ça va ensemble) d'échapper à la loi commune et de placer son enfant dans un établissement public dit correct (faux loyers, options rares, relations avantageuses etc.)
A défaut, les établissements privés cathos sont là mais pris d'assaut d'où la nécessité -encore- de connaître un chanoine qui connaît le prof qui etc. Sacré piston , quoi!

A défaut d'améliorer l'enseignement, et à force d'améliorer la carte scolaire et de chanter sur tous les tons en sautant comme un cabri mixité sociale, on a créé de véritable ghettos scolaires  et des établissement poubelles dont tout le monde se fout vu que les élites au pouvoir ne les fréquentent pas car elles vivent ailleurs, très loin à l'évidence.

C'est le pendant de la politique de  mixité sociale dans les quartiers dont les résultats sont à l'opposé de ce qu'elle ambitionnait de promouvoir., spécifiquement la  généralisation des ghettos si habilement reconnus par Valls qui entend lutter contre elle... en promouvant la mixité sociale. 
L'oeuf et la poule, Manuel, se mordre la queue, Manuel ...

Vu que le dalaï-lama est chez nous, en profiter pour lui demander ce que signifie mantra
ॐ मणिपद्मे हूम्
Non, ce n'est pas la traduction de mixité sociale en thibétain...

samedi, septembre 10, 2016

Des droits de l'homme un peu courbe

Le dalaï-lama vient faire une  visite en France du 12 au 18 septembre.
Pour ne pas déplaire aux humanistes de Pékin, Hollande et son gouvernement socialo-humanitaire et si politiquement correct ont l'immense courage de ne pas recevoir le dalaï-lama et de faire comme s'il n'était pas là. 
C'est très noble.
C'est dommage aussi, car le dalaï-lama aurait pu généreusement leur donner ses Instructions pour mener leur vie que l'on rapppelle ici.

Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.

Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.

Suivez les trois R, Respect de soi-même, Respect des autres et Responsabilité de tous vos actes.

Souvenez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.

Apprenez les règles pour savoir les transgresser correctement.

Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié.

Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.

Passez un peu de temps seul chaque jour.

Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.

Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure des réponses.

Vivez votre vie de façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une seconde fois.

Un foyer aimant est la fondation de votre vie.

Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle. Ne réveillez pas le passé.

Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité.

Soyez tendre avec la Terre.

Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant.

Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte à l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre.

Jugez vos succès d'après ce que vous avez dû sacrifier pour les obtenir.

Approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.

vendredi, septembre 09, 2016

Le grand vide du trop plein

J'ai abandonné l'idée de savoir combien de prétendants s'alignent pour les différentes primaires  et combien de candidatures individuelles et naturellement désintéressées viennent compléter le tableau. A vue de nez et à la louche on ne doit pas être loin des trois ou quatre douzaines avec une  juste  et représentative proportion de nullards patentés, de repris de justice et de psychopathes.

J'ai aussi abandonné l'idée de lire quoi que ce soit qui ressemble à un programme puisqu'il s'agit de vaines promesses ou de gros mensonges (souvent les deux) tous unanimement orientés vers les lendemains qui chantent et où l'on rase gratis, avec moins d'impôts , plus de travail et de sécurité.

Car aucun des routiers usés qui aspirent à se présenter à nos suffrages ne présente la moindre solution pour soulager les véroles politiques qui nous mangent et les cancers bureaucratiques qui nous rongent, sans parler des nuages de sauterelles élues qui nous tondent.

En revanche, je n'ai pas abandonné la lecture de Proudhon...

Être gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu... Être gouverné, c'est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est, sous prétexte d'utilité publique, et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre résistance, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale ! Et dire qu'il y a parmi nous des démocrates qui prétendent que le gouvernement a du bon ; des socialistes qui soutiennent, au nom de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité, cette ignominie ; des prolétaires, qui posent leur candidature à la présidence de la république ! Hypocrisie ! »

jeudi, septembre 08, 2016

Je cause donc je rebondis

Le discours hollandais  du jour est supposé sortir son énonciateur du  fond des sondages où il traînerait son impopularité (conditionnel car on se méfie des sondages comme on se méfie des voleurs) et signaler sa décision de se présenter à sa propre succession, sur un thème à la mode "La démocratie face au terrorisme" particulièrement  propre aux envolées théoriques et aux fines allusions.

De fait, le discours était tellement clair, dans le style convoluto-ampoulé que Hollande affectionne qu'il y faut l'armada des analystes de la radio et la crème des politiciens pour décrypter.
Oui Hollande va se représenter, interprètent-ils majoritairement. En privilégiant le Sarko comme adversaire. Ah quelle divine surprise !!!!

Quand même, très honnêtement, quel récurrent cauchemar serait ce grand bond en arrière!
On avait eu Hollande contre Sarko, pourrait-on se farcir Sarko contre Hollande sans invoquer les grands classiques, de Charybde en Scylla, la peste ou le choléra, se couper un  bras ou une jambe, la vérole pour tous, j'irai cracher sur vos urnes ?

mercredi, septembre 07, 2016

L'énergie de l'immobilité

Le pas de deux judiciaire du Sarko et du Cahu est impressionnant et joliment exemplaire car les politiciens sont de tels menteurs que si par accident ils disent la vérité, on les suspecte de plus gros mensonges encore, avec la certitude que la justice aura du mal à faire le clair dans le tissu de leurs déclarations  et qu'elle prendra des années pour pondre un jugement définitif après appel, re-appel et cassation.

Si on ajoute que les deux ou trois douzaines de candidats déclarés  pour remplacer Hollande (lui même vieux cheval de retour) composent un défilé des vieux fripés et des inusables jouant à la prolongation des ex (avec son lot de repris de justice ou inculpés) et te causent de rien dans le vide sans arrêter, la météo est sévèrement à la désespérance.

Le monde gaulois s'est arrêté et batifole implacablement dans son caca avec les déclassements que nous connaissons et les chutes régulières comme les escaliers de Mitterrand en Chirac, de Chirac en Sarko  et de Sarko en pédalo.

Un  détail qui dit tout.
L'informatique personnelle est née en 1975, la page web que nous connaissons en 1993, le numérique tisse une nouvelle universalité et notre école qui enseigne tant de choses (les langues régionales, l'art, les sports les plus baroques etc.) n'enseigne toujours pas formellement l'informatique (le codage) et se contente de distribuer les tablettes de la grande consommation en ligne en dépit des avertissements de l'académie des sciences et  des Nobel.

Un autre  détail qui dit plus.
Depuis 10 ans, les politiques (dernier en date le ministre de l'intérieur) passent à Calais pour annoncer unanimement la fin des jungles,  camps et campements qui ornent les côtes du Calaisis. Au fil des promesses successives et régulières de suppression, la population des dits jungles, camps et campements a cru régulièrement jusqu'à contenir aujourd'hui 10 000 personnes...

mardi, septembre 06, 2016

Exhib

Le distingué député européen de la circonscription du sud-ouest et ex vice- président du Modem (plus de vice que de présidence, il a été viré)  a été pris en fringant délit d'exhib dans un rayon de bricolage de Vélizy où il venait chercher des vices de douze, mec!

Nonobstant et c'est bien pratique, il été remis en liberté après avoir donné son accord pour une procédure de composition pénale : c'est-à-dire qu'il a reconnu les faits d'exhibition de son pénis et qu'il évitera un procès même s'il est susceptible d'être condamné à une amende et de faire l'objet d'une injonction de soins.

Question.
Est ce que un monsieur (actuellement chroniqueur pour le quotidien La Croix) qui montre son zizi aux petites filles dans les grands magasins peut continuer à représenter la France au parlement de Bruxelles?
Avec l'insigne de la  légion d'honneur accroché au revers de son veston?

lundi, septembre 05, 2016

20 millions de tonnes de boues rouges

Qu'il pleuve ou qu'il vente, passent les gouvernements de toutes les couleurs du spectre politique, les ministres de tous poils y compris écolo et les modes environnementales, et l'usine Altéo de Gardanne continue implacablement à déverser ses boues rouges et mortifères dans les calanques d'un parc national.

Mieux, avec l'arbitrage récent de Valls, les boues ont encore dix ans de délais de grâce pour se déverser en toutes quiétude et s'ajouter aux 20 millions de tonnes de boues  déversées sur les fonds marins de la fosse de Cassidaigne depuis 50 ans.

Mieux encore, la ville de Gardanne ne fait aucune allusion à ce désastre dans la rubrique environnementale de son site web par ailleurs  très bon sur les ordures et le terreau !
http://www.ville-gardanne.fr/Environnement

Pour se faire valoir, la Ségo couine sur le sujet. Si seulement elle était ministre de l'environnement ! Alors on verrait ce qu'on verrait !

dimanche, septembre 04, 2016

Une croisière jaune

Hollande est en Chine pour la tenue d'un G20 à Hangzhou, au bord du Lac de l'Ouest. (8 millions d'habitants quand même)
Pour oublier le Macron , les sondages, le chômedu, le pilonnage des médias et le burkini, il va se consacrer à d'exaltantes  tâches herculéennes qui se résument en  « quatre priorités » pour sa participation au symposium des vingt pays les plus puissants de la planète : le risque environnemental, la guerre contre le terrorisme, la lutte contre les paradis fiscaux et la relance de la croissance mondiale.

Rien de moins, mec, avec l'avantage que les sujets sont assez vagues et consensuels, universels et de bon sens, pour recueillir l'approbation indifférente des larges masses politiques là-bas comme ici et la considération polie de ses pairs qui doivent le juger comme étant tout prêt à descendre du pédalo.
Pas forcément suffisant pour remonter dans les sondages.

Dans le dernier d'iceux (pour le Huffpost et iTele) Hollande est à 14% d'opinions favorables et même 2% d'opinions très favorables, ce qui constitue en soi un inondable mystère . Qui sont ces zombies thanatophiles qui tournent autour d'un cadavre politique en décomposition avancée ?

Pire, dans un sondage à paraître demain, Macron ferait un "bon" président de la République pour 45% des Français!

samedi, septembre 03, 2016

Du cul et du pognon

La liste des élus irréprochables  s'est enrichie de nouveaux cas particulièrement intéressants et méritants en cette fin de semaine.

Le vice-président du MoDem a été pris en flagrant délit. L'eurodéputé Robert Rochefort a été interpellé mercredi 31 août, après avoir été surpris dans un magasin en train de se masturber à proximité de mineurs, explique vendredi 2 septembre une source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL.

Le Monsieur Primaire de Sarko, député des Hauts de Seine, Thierry Sollère,  fait l'objet d'une plainte pour fraude fiscale déposé par le ministre des finances.

Elu FN, chargé de la jeunesse et des sports à Mantes-la-Ville, Dominique Ghys a été retrouvé mort à son domicile le vendredi matin 2 septembre. Il était entouré d'objets sado-maso.

“Les hommes sont si pervers que le seul espoir et même le seul désir de les corriger, de les voir raisonnables et honnêtes, est une absurdité, une idée romanesque, qui ne se pardonne qu'à la simplicité de la première jeunesse.” (Chamfort)

vendredi, septembre 02, 2016

La baisse d'impots en 2017 n'est pas à la hausse

C'est un vieux truc de com que le tam-tam ne fait pas la guerre.

D'abord on  parle de baisse des impôts quand on  est loin du vote du budget.
Ensuite on rajoute mezzo voce baisse des impôts si la situation le permet, si la croissance, si l'environnement économique...
Tertio on enfonce à petits coups le clou que la baisse sera moins haute que prévue, vu que justement l'environnement économique...

Finalement, la baisse d'impôts pour les ménages en 2017, qui sera annoncée la semaine prochaine, devrait être inférieure aux 2 milliards d'euros espérés, a indiqué vendredi dernier le toujours rigolo Sapin.

Au final, bien évidemment, il n'y aura pas de baisse significative des impôts mais comme la formule "baisse des impôts" aura été savamment et obsessivement  martelée pendant plusieurs mois, nombre d'électeurs un peu dur d'oreille s'imagineront que,  si,  il y aura bien une ambiance de baisse...

A la veille de la présidentielle, quelle finesse pas vrai ?

jeudi, septembre 01, 2016

La tour de contrôle sans pilote

Les dernières bouffonneries de Bercy (140 000 fonctionnaires en attendant mieux) incitent à l'arithmétique.

Depuis les temps extrêmement anciens de Antoine Pinay (1959/1960), la France a épuisé 36 ministres des finances (grosso merdo un nouveau ministre tous les 18 mois), 57 ministres de l'industrie et plusieurs centaines de secrétaires d'état sans compter, pour mémoire, un nombre important de ministres de l'économie...

Dans le nombre, comme dans la population générale, une juste proportion de débiles mentaux, de voleurs patentés et de déséquilibrés sans compter les simples incapables.

Après ça tu t'étonnes que le pays soit à la ramasse, livré aux pires gangs de la fonction publique et des élus concussionnaires, mangé par le cancer de la dette, chroniquement en déficit, et incapable de gérer le moindre problème inattendu.

"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)