lundi, juillet 18, 2016

Une minute de silence particulièrement bruyante

Valls est arrivé à la cérémonie de Nice et en est reparti sous les sifflets et les cris « démission, démission » Qu'est ce que les siffleurs et les crieurs pouvaient bien vouloir souligner ?

Hollande , beaucoup plus sagement, n'a pris aucun risque. Il était resté à la maison (en face Place Beauvau) pour la minute de silence face à la grande muette des policiers.

Le Sarko n'a pas pu se retenir et attaqué bille en tête l'incurie gouvernementale oubliant la calamiteuse réforme des RG et DST de 2008  qu'il avait imposée contre tout bon sens avec les conséquences  dramatiques que l'on sait.

C'est passé largement inaperçu mais le conseil de défense de samedi était partiellement consacré au vivre ensemble, à la cohésion sociale, à la réponse éducative, sociale et citoyenne,au besoin d'explication, à la mobilisation de la société civile, à l'engagement et la diffusion des valeurs républicaines, à la loi égalité et citoyenneté....

C'est dire si le gouvernement est prêt à tout pour assurer la sécurité et si les citoyens peuvent être rassurés par la compétence et la clairvoyance de leurs mandants, tous bords confondus.

Aucun commentaire: