Attentat, intervention grave de Hollande parfaitement maquillé, intervention volontaire de Valls menton en avant , conseil de défense avec les mêmes, fortes paroles, deuil national, sécurité maximale passée en plus que maximale, état d'urgence urgemment renouvelé sitôt que pas supprimé, déplacement des excellences dans tous les sens pour ne pas louper la photo, l'impression de déjà dit, déjà fait et déjà entendu est forte comme celle des mesures qui n'on jamais été prises (voir le rapport de la commission parlementaire) et comme celle de la récupération politique naissante comme à l'accoutumée.
Appel à l'unité nationale, claironnent martialement Hollande et Valls !
Qu'est ce que cela peut signifier pour le citoyen lambda qui s'indigne fort et qui est très en colère, que d'être dans l'unité nationale, l'unité de quoi et pour qui, sinon une manoeuvre politicienne qui sème le doute sur la capacité même des gouvernants à gouverner sans mensonge et à prendre des mesures que le courage et la prudence exigent.
L’indignation pourrait avoir beau jeu de nous donner bonne conscience. Pourtant, elle ne dispense pas de l’action (Abbé Pierre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire