samedi, juillet 23, 2016

Les détails qui croustillent

Les valeureux syndicats d’hôtesses et stewards d’Air France, l’Unsa-PNC et le SNPNC, ont le sens du timing amusant.
Ils ont décidé de maintenir leur préavis de grève du 27 juillet au 2 août dates particulièrement bien choisies pour amuser le maximum de clients, en plein chassé-croisé entre les retours des juillettistes et les départs des aoûtiens.

L'application alerte-attentats du ministère de l'intérieur était censée prévenir ses utilisateurs de toute attaque terroriste en quinze minutes maxi. Grosso merdo, il aura fallu trois heures à l’application pour signaler le drame le 14 juillet. La tuerie s’est déroulée vers 22 h 30, et l’alerte n’a été donnée qu’à 1 h 34 dans la nuit!
C'est pas une faille, c'est un gouffre !

Hier , pour la 26ème fois en deux ans dans ce nord de Paris,  la police évacuait un immonde campement insalubre de 1300 migrants, situé entre les stations de métro Jaurès et Colonel-Fabien sur les Xe et XIXe arrondissements. En même temps un immonde campement insalubre se reconstituait sur le bord du canal Saint Martin, à 300 mètres de là.

Quelques exemples rapportés en peu de mots, donnent plus d'éclat, plus de poids aux réflexions : mais trop d'exemples et trop de détails énervent toujours un discours.” (Vauvenargues)

Aucun commentaire: