samedi, juillet 30, 2016

Dis pourquoi tu tousses ?

Oh qu'elle est maline la ministresse de l'environnement et que la date est bien choisie pour passer inaperçu!
C'est en effet le 28 juillet que paraît le rapport final sur la réalité des émissions polluantes des véhicules diesel en France, commandité en son temps par la Ségo, alors apparemment tout feu tout flamme contre la pollution.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2016-04-07_-_DP_Resultats_Commission_UTAC.pdf

Tous les constructeurs testés sont plus ou moins de très gros tricheurs et d'énormes pollueurs et tous des ennemis n°1 de  la santé publique, et encore on ne sait pas tout, car la dite commission s'est gentiment abstenu (ou a été forcée de s'abstenir)  de rechercher la logiciels truqueurs à la Volkswagen. On est entre gens de bonne compagnie quand même !

Conclusion : il est absolument  urgent de ne rien faire (c'est l'été) d'autant plus qu'on a tout le temps de se retourner :
chez l'homme, les études épidémiologiques conduites par l'un des partenaires (INSERM-Grenoble) suggèrent que l'exposition à la pollution atmosphérique durant la vie intra-utérine peut altérer le développement foetal et avoir un impact sur l'issue de la grossesse. Sympa non ?http://www.agence-nationale-recherche.fr/?Projet=ANR-13-CESA-0011

Aucun commentaire: