jeudi, juillet 28, 2016

De l'absurde et du dérisoire

Preuve que le terrorisme est installé pour longtemps et que le gouvernement n'en est pas à une trouduculterie près, le 13 juillet, veille de l'attentat de Nice, (ça c'est avoir du flair) était officiellement créée par décret la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme... bien qu'on imagine très mal le type de reconnaissance que le citoyen  moyen doit apporter aux victimes du terrorisme..
Reconnaissance d'avoir été assassiné à sa place ?

Article 1 Il est créé une médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme destinée à manifester l'hommage de la Nation aux victimes d'actes terroristes commis sur le territoire national ou à l'étranger.

La médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme est attribuée par décret du Président de la République.

Article 2 La médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme est décernée, à compter du 1er janvier 2006 :
1°) Aux Français tués, blessés ou séquestrés lors d'actes terroristes commis sur le territoire national ou à l'étranger ;
2°) Aux étrangers tués, blessés ou séquestrés lors d'actes terroristes commis sur le territoire national ou à l'étranger contre les intérêts de la République française.

Article 3 Cette décoration ne peut être décernée à ceux qui auront fait preuve d'une conduite contraire aux valeurs consacrées par la Constitution et par les droits de l'Homme reconnus dans les traités internationaux.

Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde (Valéry)

P.S. Plus sérieusement, un article à lire parce qu'il traduit ce que Vous ressentez!
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/francois-kersaudy/kersaudy-quand-arrachera-t-on-les-racines-du-terrorisme-en-france-25-07-2016-2056737_1931.php

Aucun commentaire: