mercredi, juillet 20, 2016

Pastel de nata, palavras de nada

Hollande est au Portugal; il cause et alimente la logorrhée verbale doucereuse qu'il pratique à débit continu.
Le premier devoir, c’est de protéger autant que c’est possible nos concitoyens », a rappelé le président de la République, qui a complété ces magnifiques et fortes paroles avec une autre formule aussi forte digne des philosophes anciens: « L’autre devoir, c’est de faire en sorte que nous soyons unis, rassemblés. »

Comme son gouvernement, il est moins disert sur les failles de la sécurité à Nice mises à jour une petite semaine après l'attaque : Camion circulant malgré une interdiction préfectorale, absence de barriérage, défaut d'effectifs. Le désordre habituel quoi !
L 'État et la municipalité se renvoient les responsabilités avec beaucoup d'honnêteté et de bonne foi et quelques noms d'oiseaux pour dérider le public qui ne rit pas du tout..

Une commission d'enquête s'imposerait absolument, ce que droite et gauche locales et nationales respectueusement unies dan l'hommage aux victimes refusent vertueusement. Mais faut pas désespérer, il arrive (très rarement il est vrai) que la vérité fasse son chemin....

Aucun commentaire: