vendredi, mai 21, 2010

Vieux Teutons, sales germains, tous des Boches

L’Allemagne veut proposer aux pays européens de confier à la Banque centrale européenne ou à des instituts indépendants l'examen préalable de leurs budgets nationaux.

La "règle d'or" allemande a consisté à inscrire dans la Constitution, en 2009, que le pays a jusqu'à 2016 pour limiter son déficit structurel à 0,35 % du PIB. Et à partir de 2020, ce sont les déficits dans les Länder qui seront proscrits. Celle loi entrera en vigueur le 1er janvier 2011.

Le BAFIN, gendarme de la Bourse allemande, interdit, du mercredi 19 mai au 31 mars 2011, les ventes à découvert "à nu" sur les emprunts d'Etats de la zone euro et sur certains types credit default swaps (des titres de couverture contre le risque de faillite d'un pays ou d'une entreprise)

Et pendant ce temps là, Voldemort tenait sa conférence sur les déficits publics. Ca causait (de la rigueur sans le dire pour l'an prochain), le temps passait, ça promettait (une réforme de la constitution pour 2012), le temps passait, ça causait toujours, ça communiquait...

Et pendant ce temps là, tic tac, tic tac, tic tac de la bombe de la dette que je vous remets ici : http://cluaran.free.fr/dette.html

Aucun commentaire: