samedi, mai 15, 2010

Karachigate

La mission d’information sur les circonstances entourant l’attentat du 8 mai 2002 à Karachi a un immense sens de la litote :

L'hypothèse d'un lien entre l'arrêt du versement de commissions sur la vente de sous-marins en 1994 au Pakistan et l'attentat de Karachi en 2002, qui a tué 11 Français, ne peut être écarté, selon le rapport publié le 12 mai.

La lecture du dit rapport est instructive et hautement morale parce qu’il expose le plus franchement du monde que le gouvernement a tout fait pour que les pièces importantes de dossier soient dissimulées à la commission.

Par induction on en déduira que le gouvernement fera également tout pour que les juges n’aient pas accès aux pièces et, comme dans l’affaire des frégates de Taiwan, pour qu'on arrive tout naturellement (merci Seigneur) à un non lieu général.

On en déduira qu’un paquet des mecs cités dans ou auditionnés pour le rapport (fonctionnaires timides, ministres de la défense amnésiques, industriels imprécis, témoins oublieux, intermédiaires foireux etc.) forment une assez belle galerie de présumés innocents….

Et les 11 Français morts dans l'attentat ? Euh, oui, bon, menfin, c'est bien triste...

Aucun commentaire: