dimanche, mai 23, 2010

J'ai tant rêvé, j'ai tant rêvé que je ne suis plus d'ici [Léon-Paul Fargue]

85% de nos parlementaires cumulent les mandats, les fonctions exécutives, les retraites et les indemnités.
A droite comme à gauche.

Martine Aubry (elle même maire de Lille, présidente de la communauté urbaine et secrétaire du PS !) veut supprimer le cumul des mandats dans son parti. Les militants ont voté pour ça…et la présidence de la communauté urbaine de Lille n’est pas comptée comme un mandat….

Les barons du parti, archi riches, gras à lard, ultra cumulards et conservateurs grand teint résistent.
Deviner qui va gagner ?

C’est un grand mystère dont je laisse la levée aux historiens du futur : Comment avons nous pu nous laisser confisquer sans réagir la démocratie par des gangs organisés de requins, qui chassent en meute et organisent les lois qu’ils font semblant de voter ; et dont l’unique boussole est celle de l’accumulation personnelle, l’accroissement du nombre d’obligés et la longévité politique, dusse le pays en mourir (ce qu’il fait à petit feu)

Camarades, on se bouge et on exige un référendum interdisant tout cumul de mandats et de fonctions publiques comme cela se fait chez les Sauvages (Canada par exemple) et l’interdiction civique des délinquants, multirécidivistes, repris de justice (je ne parle pas des incompétents) qui peuplent certains lieux…

Mais non, je rêve, je rigolais.

Aucun commentaire: