Même les gus de GDF, ex monopole privatisé resté monopole, sont tombés dans le bonus copieux. Ca vient récompenser la dangerosité du métier de dirigeant gazier : Le gaz faut aller le chercher loin, souvent profond chez les sauvages, le ramener au péril de la vie et le vendre partout en France, même en Corse, avec la CGT en travers. Quel boulot !
Devant l'accumulation des révélations sur les bonus, le gouvernement, la morale en bandoulière, s'agite véhément pour faire croire qu'il va faire quelque chose. Retenez-moi ou je fais un malheur. Le problème c'est de faire quelque chose qui ait l'apparence d'une mesure dans le sens du poil popu, mais qui soit assez légère pour être oubliée ou révoquée dès qu'on passera à autre chose. Comme le dit le MEDEF, l'autolimitation, ya que ça !
Car au fond, faut pas oublier la doctrine et les questions de principe. Passe moi la rhubarbe, je te passe le séné. Tel qui lundi est censeur de l'état, mardi devient capitaine d'industrie. Molo, molo, pas casser tiroir-caisse...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire