Demain les syndicats de fonctionnaires et assimilés manifesteront pour le bonheur, contre la crise et spécifiquement pour lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales, exiger des politiques de rémunération qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités et pour défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale, des services publics de qualité. Ouf !
A répéter six fois sur l’air vaudou de Les chaussettes de l’archiduchesse sont sèches.
De l’autre côté de la table de poker menteur, partage des rôles, le canard sans tête du gouvernement, ivre de réformes en papier et suprêmement bouffi du juste contentement de lui même (le syndrome Juppé a encore frappé), un parlement croupion, indifférent, déserté par les élus mais pas par les lobbies qui assurent la permanence, qui pond des lois à la mitraillette sans les lire (par ex. Création et Internet)
Nous, au milieu, avec nos enfants qui regardons le saccage de leurs espérances, la volerie de leur futur et la monté inexorable des déséquilibres mortifères. Sympa les sorciers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire