vendredi, mars 27, 2009

Feuilleton

C’est du Zola, avec un nouveau titre plus saignant tous les jours, 90 millions € de bonus pour les traders de Natixis, la banque, qui a annoncé la suppression de 1.250 emplois et a perdu 2,8 milliards d’euros en 2008 et qui va recevoir 5 milliards € d’aide de l’Etat sous la direction d’un oint du Seigneur, l’inspecteur général des finances Pérol (nomination saluée avec enthousiasme par le marché et la presse unnanimes)

Ca ressemble à la marche suicidaire des manchots qui sentent la mer mais pas le précipice qui les en sépare.

Naturellement chez le Momo à l’heure de l’apéro, c’est le 93 (1793 s’entend) et le populisme est à fond la caisse. J’aime, m’y complais et m’y vautre lâchement et voluptueusement, ça fait beaucoup de bien en ces temps où les chacals volent bas et où les banquiers font du piqué...

J’y adjoins une solide pincée généreuse d’antiparlementarisme primaire mâtiné de calembours douteux, résolument sexistes et politiquement incorrects, c’est encore meilleur. A mort les pourris, tous pourris, tous à mort, tous kleptos, y touchent tous, tournée générale, tous des voleurs, on remet ça Momo, c’est ma tournée. Un bonus pour tous, Momo, et le peloton pour les autres….

Aucun commentaire: