mardi, janvier 06, 2009

Madame la Réforme

Majestueusement poussée sur le grand char de l’état, la réforme des hôpitaux nous arrive.
Tout semble indiquer avec un certain degré de probabilité qu’elle rencontrera un succès mérité. En effet, une explication approfondie et pédagogique en a été faite au public et aux professionnels, servie par le charisme visionnaire d’une ministre compétente au bon sens généreux et aux réactions réfléchies.

La preuve, voici pris sur le site de la réforme, la substance de la nouvelle gouvernance hospitalière, authentique et dans le texte :
http://www.creer-hopitaux.fr/

La réforme de la Gouvernance a pour objectifs de lutter contre les rigidités et les cloisonnements de l'hôpital et d’associer les praticiens à la gestion de l’établissement comme à la mise en œuvre de ses grandes orientations. Elle introduit donc une modification de l’organisation générale en créant des pôles d’activité. Elle généralise par ailleurs la contractualisation interne et développe la délégation de gestion. Enfin, elle met en place un Conseil Exécutif et redistribue les rôles des instances de l’hôpital. Tout est donc mis en œuvre pour créer une vraie dynamique collective.

Les énarques, tu leur donne le Sahara à gouverner, trois ans après ils commencent à importer du sable.

Aucun commentaire: