Les syndicats de France 3 appelle à la grève : la réforme fragilise le service public audiovisuel en le privant de financement et renforce le contrôle politique sur les chaînes, qu'ils disent.
Le dernier argument est coquinet pour quiconque est témoin journalier dans les provinces de l'état (maintenu avec constance depuis des années) de servilité, de bassesse et d'obséquiosité des journaux régionaux de FR3 envers les potentats locaux et leurs mafias, appliqué indifféremment et dans la plus grande continuité électorale à droite et à gauche.
Pour info :
13 directions régionales de FR3 couvrent les 22 régions administratives françaises. Chacune est dotée de 25 à 35 millions € / an pour 40 semaines de diffusion, avec 80 minutes de temps d'antenne régionale (les émissions du matin n'ont pas de caractère régionale et d'ailleurs n'ont pas d'audience) : 40 minutes dans le 12/13 + 30 minutes dans le 19/20 + 5 minutes dans la rediffusion de 19h55.
Tout ça pour 2 millions de téléspectateurs qui regardent FR3 20-25 minutes le midi, 3.5 millions de téléspectateurs (dont beaucoup des mêmes) qui la regardent 15-20 minutes le soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire