Ce qu’à dit et promis le président au sommet de l’OTAN ne doit pas être totalement mauvais vu les réactions très hostiles des archéosocialistes et des paléogaullistes.
Le retour de la France dans le commandement intégré de l'Alliance, envisagé par Nicolas Sarkozy, c'est "prendre le risque d'être réduit à la famille occidentale", a estimé Villepin. "Nous perdrions des marges de manoeuvre, des marges d'indépendance" et "une possibilité d'agir seul, sans être embrigadé dans un ensemble".
Le bon apôtre fait semblant d’oublier que l’OTAN rassemble 26 états américains et européens dont un très bon nombre sont des démocraties confirmées voire militantes (certaines exemplaires et que la famille occidentale, c’est la notre.
Il n’est pas moins amusant d’écouter le PS entonner, sur le même air de musique ancienne, les mantras du gaullisme pour l’indépendance militaire et stratégique du pays et contre l’alignement atlantiste global.
Je suis contre l’indépendance de la France qui signifierait sa livraison pieds et poings liés aux meutes prédatrices qui nous gouvernent depuis 30 ans avec le résultat que l'on sait et dont le seul petit frein est actionné par l’Europe. Imaginez un instant qu’elles soient livrées à elles-mêmes sous la conduite de Villepin ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire