mercredi, mai 11, 2016

Le petit cochon rose

A Bercy, royaume des énarques et temple du bon gout administratif, on ne dit pas
Je lui ai mis la main au cul 
mais la main sur le dos
comme en témoigne cette déclaration tardive de Sapin à qui la mémoire  revient très très tardivement après une longue période d'amnésie

Lors d'un déplacement (...) au milieu d'une vingtaine de personnes, j'ai fait à une journaliste une remarque sur sa tenue vestimentaire en posant ma main sur son dos. Il n'y avait dans mon attitude aucune volonté agressive ou sexiste, mais le seul fait d'avoir choqué la personne en question démontre que ces paroles et ce geste étaient inappropriés, et j'en ai été et en suis encore désolé.

La chair a ses commandements que le vocabulaire peine à épouser...
(Meuse l'oubli (1999), Philippe Claudel)

Aucun commentaire: