mardi, mai 24, 2016

Abyssus abyssum invocat

23.000 gendarmes et policiers assureront la sécurité du Tour de France dans le "contexte particulier" de "risque terroriste très élevé" et le GIGN sera présent tout le long du parcours, dit le ministre de l'intérieur, histoire calmer les angoisses et de conjurer le sort, ce qui immanquablement et depuis l'Antiquité, redouble les craintes et insulte le destin.

D'autant que histoire de rigoler et d'accroître les enjeux la fin de l'Euro de foute coïncide avec le début du Tour des pharmaciens ! Du 2 au 10 juillet les attroupements des fan-zones s'ajouteront aux foules sur le Tour. 
Avons nous assez de carabiniers pour faire face à la demande ? Faudra-t-il sortir les régiments des casernes  et les chars des garages, voire rapatrier des forces du Sahel pour que volent  les vélos et les ballons au plus grand bénéfice des industriels du sport ?

Pour mémoire on a ( pour autant qu'on puisse les compter dans les docs budgétaires) 220 000 policiers et gendarmes en  France qui, même s'ils sont parfaitement dévoués, ont besoin de dormir de temps en temps  et de se reposer ( tous des feignants). 23000 par ici et autant par là, le compte est vite fait.

Aucun commentaire: