dimanche, mai 15, 2016

618.384 Ce chancre qui gangrène la France

La saison des promesses électorales est ouverte, et de l'ultra-libéralisme à l'autoritarisme révolutionnaire ou non, couvre  toutes les possibilités qu'offre  la gigantesque palette des menteurs professionnels généré par des partis réduits à de simples mafias politiques, se battant pour coucher avec le Gardien du Trésor; A moi la bonne soupe et rien pour les autres!

Un seul sujet est tabou entre tous  pour tous les partis sans exception et aucun candidat à la présidentielle  n'osera l'aborder, c'est celui du nombre de mandats électoraux en France. Avec 618.384 élus, la France compte un mandat électif pour 104 habitants et 1 électeur sur 100 est conseiller municipal... Lisez cette étude :
http://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/nombre-delus-lautre-mille-feuille-francais

Source de complexité sans pareille, de corruption répandue, de gaspillage monstrueux, de confiscation de la démocratie et d'immobilisme absolu, le nombre va en augmentant inéluctablement surtout le nombre de mandats non électifs facile à cumuler financièrement. En 2013, Le Point désignait un champion de France des cumuls, tête d'une très longue liste...
http://www.lepoint.fr/politique/philippe-duron-champion-de-france-des-cumulards-21-08-2013-1715883_20.php

Aucun commentaire: